Problèmes avec le clavier Suisse-Romand

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Problèmes avec le clavier Suisse-Romand

Postby Yves-Patrick » Sun Mar 18, 2012 22:45

Bonsoir à tous,
Je suis sous Sabayon (KDE_64bits) sur un portable Toshiba Portégé R700 depuis 2 mois maintenant et j'en suis satisfait ! (Avant, c'est à dire pendant plus de 6 ans j'étais sous Kubuntu).
Mais j'ai quelques problèmes avec la reconnaissance du clavier : (clavier suisse-romand faut-il préciser...)
Lorsque je suis sous Kile, il m'est impossible de taper les accents circonflexes et les trémas : ê devient ^e, ï devient "i etc... la même chose dans kwrite (c'est normal d'après ce que j'ai compris...).
J'ai également un problème lorsque je veux afficher dans un terminal le man d'une commande, exemple : avec
$ man cp j'obtiens ceci :
cp Copier des fichiers et des répertoires
et la suite est dans le même tonneau, il n'y a pas un seul accent qui passe...!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire ?
Je précise que dans toutes les autres applications tout va bien avec mon clavier ...
Merci de me répondre
P.S. Dans Kile, que j'utilise très régulièrement, ce problème de clavier peut être résolu par la touche \ (\^e pour ê) ce qui diminue l’acuité du problème... mais cela n'est pas normal, vous en conviendrez...!
Yves-Patrick
Yves-Patrick
Baby Hen

Re: Problèmes avec le clavier Suisse-Romand

Postby mélodie » Fri Apr 13, 2012 4:29

Salut,

Quel est le petit nom du clavier en question généralement ? (fr-ro ?)
mélodie
Simple Hen

Postby Patrick » Thu Jul 19, 2012 7:34

fr_CH normalement, et d'après ce que j'ai vu dans /usr/share/locale/ il n'y a pas non plus les formats de nombres pour la Suisse. Je pense que ça vient plutôt de ce problème, pas du réglage du clavier
Patrick
Baby Hen

Postby spacesyl » Thu Jul 19, 2012 13:52

Bonjour,

J'ai pour ma part déjà eu ce genre de souci, mais avec tout KDE (et non une application particulière). A l'époque, c'était mon compte KDE (migré depuis KDE 4.2, jusqu'à 4.8 en passant par ... toutes les versions intermédiaire) qui avait quelques soucis.
La création d'un nouveau .kde (en gardant l'autre sous le coude) m'avait permis de résoudre ce genre de problème.
spacesyl
Baby Hen

Return to French