Rapidité retrouvée

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Rapidité retrouvée

Postby Gerinald » Sat Dec 02, 2006 13:28

Bonjour à tous,
Bon, j'ai quand même de bonne nouvelle, je commence enfin a mieux cerné le problème de la rapidité tendancieuce ;o)

Tout d'abord, SL installe d'office les logiciels les plus lourd --> Beryl, Accelerateur, Skim et (je me souvient plus de son nom) l'indexeur de fichiers, le p'tits chien.

Supprimé l'indexeur, qui bouffe près de 35% du CPU, Beryl, si vous n'aime pas la 3D.

Modifiez le fichiers make.conf, en y mettant le flags de votre CPU, nettioyé les languesn en gardant votre langue bien sur, enregistrer.

Ouvrez une console et c'est ici que tou se joue.

- emerge --sync
- layman -s sabayon
- revdep-rebuild

Quelque heures plus tard, vous redémarre le PC, et là, miracle le PC et nettement plus fluide et répond parfaitement au ordre donnée.

Bon, c'est pas encore la panacée, mais on retrouve un système assez rapide quand même ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Last edited by Gerinald on Sat Dec 02, 2006 15:39, edited 1 time in total.
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby ed57 » Sat Dec 02, 2006 14:28

Salut Gerinald,

Bizarre l'histoire de l'install d'office de Beryl car il te donne le choix à l'install avec une fenêtre graphique maintenant (plus de cheat code à taper au départ)

Et Beagle peut être désactivé sans problème dans les options et chez moi, il ne consomme rien.

Tu peux nous donner tes sources pour les commandes ? :
- layman -s Word
- revdep-rebuild

En clair, ça fait quoi exactement la première commande ?

à +
ed57
Simple Hen

Postby Gerinald » Sat Dec 02, 2006 15:38

Hello,
Ben, comme de quoi, d'un PC à l'autre, une distro réagit différemment.
Chez moi, quand j'arrive sur le bureau du LiveDVD, il me demande bien si je veut que Beryl se mettent en fonction, je lui dit non, mais il le met quand même.
Le souci, c'est que quand tu installe, l'installation suit les paramètrages que tu a mis pour le liveDVD, ce qui pour moi et un non sens.
Résultat, tu installe Beryl en même temps, et quand tu reboote, c'est là que ça freine.

Pour Beagle (merci de me râfraichir la mémoire), il s'installe lui aussi automatiquement, et à la première arrivée sur le bureau, il commence à indexé tout le PC, résultat, ça freine aussi.

Donc, tu met Beryl + Beagle ensemble, je te dit pas ce que ça rame à mort.

Pour layman ......... là, je vait me faire taper sec, c'était layman -s sabayon et pas world :o(

@+GG
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sat Dec 02, 2006 17:51

Je crois que c'est moi qui lui ai donne l'info... layman -s sabayon sert 'a mettre a jour l'overlay de Sabayon, un depot supplementaire qui fournit une partie des paquetages qui viennent avec Sabayon. Si on en a plusieurs d'installes, on utilise layman -S pour les synchroniser tous. Par contre, il n'y a que celui de Sabayon d'installe par defaut.

revdep-rebuild sert a recompiler les paquetages qui ont pu etre endommages par une desinstallation ou une mise a jour.
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sat Dec 02, 2006 19:21

Exact Turquoise, c'est bien toi qui avait donné l'info ;o)

C'est vrai que tu fait une excellente professeur ;o))

Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Return to French