ed57 wrote:@ Turquoise : as-tu eu aussi des problèmes suite à ça ? Et d'après ce que tu as lu sur ce sujet, est-ce que tu penses que c'est vraiment utile de le faire ? (j'aurais besoin de tes lumières la-dessus)
Et concernant le "nettoyage par le vide", il vaut mieux être prudent avec ça, car il risque d'y avoir des problèmes de dépendances supprimées qui servent également à faire fonctionner d'autres applications. Si la version Dvd te parait trop lourde, attends un peu et installe la version Cd qui va sortir d'ici une semaine ou deux. En attendant, tu devrais refaire une install propre.
Seulement pour la 3.2. Le GLSA s'était déroulé sans problème avec la 3.1. Le problème c'est que Kinit ne fonctionne plus après la mise à jour. En principe, ça devrait se régler en faisant une recompilation, mais franchement quand le système est nouveau, c'est plus facile de tout réinstaller. L'utilité de CLSA c'est d'avoir les toutes dernières mises à jour de sécurité sans avoir à faire un emerge -uD world au complet.
Pour le nettoyage, habituellement il suffit de faire un petit revdep-rebuild après avoir désinstallé des programmes pour recompiler ce qui pourrait avoir été endommagé par les désinstallations.
Gerinald wrote:C'est pas que des misères, mais si maintenant on ne sait plus désinstaller un logiciel qui ne me convient pas, sans avoir des soucis, désolé, je vait voir ailleurs.
Le propre de Linux, et surtout d'une base comme Gentoo, c'est de justement pouvoir harmoniser son menu comme on le veut.
Ici, je touche au programme, comme Beryl, Koffice, Kuikshow, KDEEDU, etc etc ;o)
Si le fait de les enlever pose des problèmes, je ne voit pas l'utilité de faire un DVD, je doit être libre de faire ce que MOI je veut.
C'est pour cela que je prêche un système d'installation comme Suse ou Red Hat, on choisi ce que l'on veut;et pas de surprise par la suite.
Maintenant, ici il faut trouver le pourquoi de cette lenteur, cela peut servir pour d'autres personnes qui passeront dans le coin ;o)
D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, il se peut que ce soit causé par X. Vérifie que tu as les bons drivers installés et qu'ils sont bien configurés dans xorg.conf. Essaie aussi de faire un petit revdep-rebuild si ce n'est pas déjà fait.