Sabayon 3.2 DVD

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 16:58

Hello Turquoise,
Merci, j'avait déjà vu cette possibilité, mais l'un dans l'autre, on essaye de s'acclimater à tout MDR

xenon341 : Je ne doute pas que tu sqait ce que tu fait, tout simplement que j'ai été surprit de ce genre de question, mais puisque c'est pour faire une compraison (chose que tu t'est peut être mal expliqué, ou moi mal comprit), alors, en effet, tu a raison d'insister.

Mais chez moi, c'est sur le portable, et je n'ai que Sabayon dessus ;o)
Aucun dual boot ;o))

Mais bon, j'ai vu que Turquoise t'a donné ce qu'il faut, donc, te voilà sauvé ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Driver imprimante

Postby ludic » Sun Nov 26, 2006 18:16

Salut tout le monde !

Je suis un petit nouveau dans le monde de linux, à la recherche de la distribution qui me conviendrait le mieux (stable et compatible avec beaucoup de matériels).J'ai installé sur ma machine la dernière mouture de la Mandriva (2007 free édition).Au premier abord, elle me semblait assez simple d'utilisation.

En creusant un peu, elle manque de logiciels (ce qui n'est apparemment pas le cas de la Sabayon) et aussi, mon gros point noir, c'est que, comme beaucoup d'utilsateur d'imprimante lexmark Z705, je n'ai pas de driver déjà prêt à l'emploi.Après plusieurs essais de compilations infructueuses, je me suis penché sur le fait de changer de distribution et de tester la Sabayon 3.2.

Avant de la télécharger, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'essai d'installer une imprimante er surtout, si il n'a pas trouver son bonheur dans la liste proposée, a-t-il réussi à compiler son pilote ?

Merci d'avance
ludic
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 18:28

Hello Ludic,
Bienvenu parmi nous ;o)

Gentoo n'est pas une des distro des plus facile à appréhender, mais avec de l'aide, tu peut y arriver, tout dépend surtout si tu aime les défis ;o)

En ce qui concerne les imprimantes, elle a reconnu mon Epson R300, sans souci, Lexmark devrai aussi pouvoir passer, mais ça, je ne saurai pas te le dire.

Mais si tu a besin d'aide, n'hésite pas, en ouvrant un post à ton problème, de cette façon, on pourra mieux t'aider :o)

Pour les logiciels ............. qu'entend tu par "pas assez", sur Mandriva, elle et pourtant bien fournie ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby ludic » Sun Nov 26, 2006 19:22

Bon, c'est vrai qu'elle doit être assez complète (j'exagère sûrement pas mal!) mais par défaut, il n'y a pas les logiciels éducatifs par exemple, ou alors je l'ai râté ( trop concentré sur mon imprimante qui ne veut pas me sortir une seule feuille, même avec des hiéroglyphes je serais preneur !!! ) :wink:
Il est vrai que je suis resté bloqué par ce problème et peut-être que je n'ai pas su creusé assez le sujet des logiciels présents dans cette distrib !
ludic
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 19:23

MDR de MDR, ben oui, en effet, c'est exactement ce qu'il c'est passé MDR

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Re: Driver imprimante

Postby ed57 » Mon Nov 27, 2006 2:53

comme beaucoup d'utilsateur d'imprimante lexmark Z705, je n'ai pas de driver déjà prêt à l'emploi.Après plusieurs essais de compilations infructueuses, je me suis penché sur le fait de changer de distribution et de tester la Sabayon 3.2.

Avant de la télécharger, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'essai d'installer une imprimante er surtout, si il n'a pas trouver son bonheur dans la liste proposée, a-t-il réussi à compiler son pilote ?

Merci d'avance[/quote]

Salut et bienvenue,

Tu devrais poster un sujet pour ton imprimante et ne pas venir au milieu d'un topic comme ça.
Sache que Lexmark est très peu supportée pour les jets d'encre et beaucoup mieux pour les lasers.
Néanmoins, il paraitrait que tu puisses la faire fonctionner avec les drivers de la Z600.
Je suis tombé sur un lien du site Linuxprinting.org qui renvoie ici :

http://www.ubuntuforums.org/showthread. ... ight=X1150.

ça devrait résoudre ton problème !
ed57
Simple Hen

Previous

Return to French