Sabayon 3.2 DVD

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 16:11

Oh encore une chose Gerinald :

Pourrais tu me copier coller le contenu du menu.lst de ton grub ? Parce que lorsque j'installerais ma sabayon, je n'installerais pas grub puisque je l'ai deja et je souhaite conserver celui que j'ai.
Par consequent, j'ecrirais a la main les commande de demarrage dans le menu.lst de mon grub existant.

Merci
xenon341
Simple Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 16:24

Houlà,
Non seulement, rien n'est installé, puisque je n'ai aucun dual boot, c'est du direct chez moi.
Et puis, sachant que un PC n'est pas l'autre, je me demande si c'est bien conseillé de s'échanger des grub, puisque c'est quand même un pas important de ton boot.

@micalement
@+ Gerinald, pas contre, mais douteux
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 16:27

IL n'ya pas de grub meme sans dual boot ?

Je sais qu'il faudra que je l'adapte si j'en prend un qui appartien a quelqu'un d'autre comme les chemins d'acces aux disque et tout c'est pas un probleme sa, y'a que 2 lignes a rajouté.

Bon ben si quelqu'un passe et peu me coller le ocntenu de son menu.lst je prend :D
xenon341
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 16:36

Voici le mien si ça peut aider... Par contre, j'ai une configuration un peu particulière alors attention!

Code: Select all
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=6
splashimage=(hd1,1)/boot/grub/splash.xpm.gz
title Sabayon Linux x86 3.2
        root (hd1,1)
        kernel /boot/kernel-genkernel-x86-2.6.18-gentoo-r4  root=/dev/ram0 ramdisk=8192 real_root=/dev/hdb2  quiet  init=/$
        initrd /boot/initramfs-genkernel-x86-2.6.18-gentoo-r4
title Other
        rootnoverify (hd0,0)
        chainloader +1
turquoise
Old Dear Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 16:40

Merci beaucoup turquoise !
xenon341
Simple Hen

Postby ed57 » Sun Nov 26, 2006 16:48

xenon341 wrote:IL n'ya pas de grub meme sans dual boot ?

Je sais qu'il faudra que je l'adapte si j'en prend un qui appartien a quelqu'un d'autre comme les chemins d'acces aux disque et tout c'est pas un probleme sa, y'a que 2 lignes a rajouté.

Bon ben si quelqu'un passe et peu me coller le ocntenu de son menu.lst je prend :D

Salut,

Grub est bien installé par défault dans Sabayon. Pourquoi veux-tu récupérer celui de quelqu'un d'autre qui est propre à son installation personnelle ? En plus, chacun est libre de l'adapter à ses besoins.

Tu devrais plutôt installer Sabayon sur le répertoire racine (root) au lieu du MBR. L'installeur te donne cette possibilité en cochant l'option avancée adéquate. Ensuite, après l'install, tu rebootes sur ton système actuel et tu recopies les lignes de Sabayon qui t'intéressent du grub et tu les colles dans ton grub actuel (à la bonne place ou tu t'arranges pour faire démarrer la bonne image).

Et voilà ! c'est tout :wink:
ed57
Simple Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 16:51

Bonjour ed57,
En effet, j'ai toujours entendu dire que copier le Grub ou Lilo d'un autre PC, était source d'ennui, c'est pour cela que je ne désire pas le donner.

De plus, comme tu le dit si bien, Sabayon permet de mettre le Grub comme on le désire, suffit de lui dire quoi ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 16:52

Ahh voui voui c'est une bonne idée je l'avais oublié celle la :)
Donc en fait, le lui demande d'installer grub, mais sur la partition ou j'installe sabayon, comme sa, il interfère pas avec mon grub deja installé sur le MBR, et j'ai les lignes de démarrage écrite dans le grub de sabayon. Je n'ai plus qu'a les recopier dans le grub d'origine.
xenon341
Simple Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 16:54

Gerinald wrote:Bonjour ed57,
En effet, j'ai toujours entendu dire que copier le Grub ou Lilo d'un autre PC, était source d'ennui, c'est pour cela que je ne désire pas le donner.

De plus, comme tu le dit si bien, Sabayon permet de mettre le Grub comme on le désire, suffit de lui dire quoi ;o))

@micalement
@+ Gerinald

Si je voulais ton menu.lst, c'etait uniquement pour m'en servir comme modele, pas pour y mettre tes parametres ;)
Les lignes de demarrage sur les distro basé sur debian sa donne :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.x.x root =/dev/hdxx quiet
initrd /boot/initrd-2.6.x.x

je voulais seulement voir comment etait construit celui de sabayon, je sais ce que je fais ;)
xenon341
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 16:54

Gerinald wrote:Autre chose, le menu et modifié, complètement, j'avoue en être au début avoir été assez perdu MDR

Je viens de remarquer ce passage... Si tu veux revenir au menu traditionnel de KDE, tu n'as qu'à changer ton type de menu en cliquant sur le bouton de droite sur l'icône du menu du tableau de bord et choisir « Switch to KDE Menu Style ».
turquoise
Old Dear Hen

PreviousNext

Return to French