Sabayon 3.2 DVD

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon 3.2 DVD

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 12:22

Bonjour à tous,
Yessssssssss, j'ai mon Sabayon, génial, et bon sang, qu'est ce qu'elle et beeeellllllle, j'avoue être sur le Q, vraiment superbe, on en mangerai ;o)))
Bravo au dev, c'est vraiment un travail superbe ;o)
Bon, là, je suis en pleine install, et il me tarde de l'essayer à fond, n'empêche, je n'ai pas résister à l'envie de vous mettre un screeshot ;o))
Délecter vous, elle et bonne
@micalement
@+ Gerinald

Image
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 12:51

Re,
Je vient de rebooter et j'ai droit à une surprise de très très grande taille, génial même ;o)

Tout mon système et en FRANCAIS, rien que avec l'installation, même plus besoin de chipoter dans le make.conf ou les locales.

Par contre, j'ai activé par défaut le desktop Acceleration (AIGLX), j'avoue que l'effet et superbe, mais pour ma part, je vait l'arrêter, mon PC rame un peu MDR

Je n'en suis qu'au début, mais bon sang, elle fouette un sacré coup, tout et fait pour faciliter la vie des utilisateurs, surtout dans le Control de Commande de KDE.

Si vous ne l'avez jamais utilisé, faites le saut, elle en vaut la peine, et là, j'adore ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby ed57 » Sun Nov 26, 2006 13:27

Salut Gerinald,

Je vois que toi aussi tu n'as pa pu résister à l'envie de l'installer avant l'heure (merci d'ailleurs à linuxtracker).

Pour ce qui est des locales françaises, tu avais des problèmes avant ? Pour ma part, aucun problème, l'installeur Anaconda fait très bien son travail depuis la version 3.0. Il n'y a normalement rien à modifier dans le make.conf puisque le français y est inclus. Il ne faut pas oublier que certaines applications ne sont pas encore traduites en français.

Pour l'exploitation de l'opengl de ta carte, c'est vrai qu'une quantité de Ram suffisante est préconisée. Chez moi avec 1 ghz, aucun prob mais si tu as un portable avec une petite config, c'est normal.

à+
ed57
Simple Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 13:59

Hello Ed,
Eh non, j'ai pas pu résister, comme je devait de toute façon me refaire une nouvelle configuration, autant qu'elle soit directement sur la nouvelle ;o)

J'ai en effet installer avec beryl sur mon portable, et bien sur, cela rame, mais bof, comme je ne suis pas du tout avec effet machin truc chouette, je revient en mode classique, j'avait juste voulu voir ce que cela donnai MDR

Mais même en mode classique, elle bluffe à fond.

Avec la 3.1 mini, je n'avait pas cette possibilité de mise en français, je devait chipoter pour y acceder, ici, cela découle de source ;o)

Mais cette nouvelle version fourmille de petite choses aussi agréable que d'autres, et surtout cette facilité nettement plus grande aux personnes allergiques aux lignes de commandes dans l'immédiat.

Bon, je termine le ménage avec ma petite femme, et puis, journée rien que pour mon PC, Yess

@+Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 14:39

C'est vrai que l'interface est très jolie! Pour la langue, j'avais pas vraiment remarqué, mais faut dire que je ne remarque pas toujours... Tant que je comprends, ça me va. :D

Mais là je vois c'était quoi le problème : la version Mini ne s'installe qu'avec un minimum de langues, question de pouvoir mettre le plus de choses possible sur le CD. Évidemment, pas besoin de se casser la tête avec ça avec le DVD.

La question sur la francisation continue de se poser, mais au moins on a une meilleure idée du pourquoi!
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 14:43

Kikou Turquoise,

Oui en effet, je voit donc maintenant le pourquoi du DVD.
Par contre, il et dommage que l'on ne puisse avoir un choix personnalisé des logiciels que l'on voudrait installé.
En effet, chez moi, il y a la moitié que je n'utilise pas, et d'autres qui ne sont pas installé.

Si toutes ces manoeuvres sont effectuée dès l'installation, Sabayon a de très beau jours devant lui ;o))

Sinon, elle et vraiment très facile d'utilisation, on oublierai très vite que l'on a affaire à une base Gentoo, un excellent point ;o)

Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 15:12

Ahhhh il me tarde :D

Combien te prend de place l'install du DVD ? et sinon il y'a des nouvelles killer features ? :D
xenon341
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Nov 26, 2006 15:26

Installer le DVD prend environ 8 Go d'espace sur le disque dur, mais tu peux faire de la place après en enlevant les programmes dont tu ne te sers pas.

Côté nouveaux programmes, j'ai remarqué quelques nouveautés comme la présence de seamonkey et des outils pour l'accélération 3d, mais je n'ai pas fait de comparatif. On devrait avoir une liste des programmes avec le lancement officiel et ça devrait te donner une meilleure idée.
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 15:30

Hello,
Héhéhé, suspense MDR

Question place, j'ai un DD de 80 Go, et j'ai 24% d'occupé, mais attention, avec une instal par défaut :o(

C'est le seul défaut que je lui done, c'est que l'on ne peut pas installer les logiciels que l'on veut.

M'enfin, si c'est juste cela, ma foi, on peut l'excuser MDR

Sinon, il y a plus de 100 logiciels d'installer par défaut, et sinon, il y a Kerry Beagle d'installer par défaut, logiciels que j'ai illico presto jeté dehors, il réquisitionne trop le CPU.

Autre chose, le menu et modifié, complètement, j'avoue en être au début avoir été assez perdu MDR

Autrement, rien que des bonnes choses .......... excellente, tout comme le Sabayon dont il tire son nom ;o)

Là, je suis occupé à faire une mise à jour, et elle et très longue, cela fait près de 40 minutes qu'elle et occupée :o(

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby xenon341 » Sun Nov 26, 2006 15:32

Oki merci vous deux, vivement demain :D
xenon341
Simple Hen

Next

Return to French