Trucs et astuces
Installation
Après avoir installé Sabayon, utiliser les commandes suivantes pour mettre à jour le gestionnaire d'installation (emerge/portage) :
- Code: Select all
emerge --sync
glsa-check -f all
dispatch-conf
Après avoir effectué l'opération emerge --sync, il faudra peut-être exécuter la commande emerge portage. Le système vous fera savoir si c'est nécéssaire. Si le système demande d'éxécuter etc-update, utiliser plutôt dispatch-conf. Ceci permettra de mettre à jour et d'utliser le gestionnaire d'installation normalement. Il est plus simple d'effectuer cette étape en ligne de commande qu'en utilisant Kuroo, car cette méthode fournit plus de détails sur le déroulement de l'opération. La réponse par défaut aux demandes de dispatch-conf est u (update : mettre à jour).
Signification des différentes commandes :
emerge --sync = synchroniser la copie locale de portage avec celle sur le serveur de Gentoo
glsa-check -f all = installer les mises à jour de sécurité
dispatch-conf = mettre à jour les différents fichiers de configuration, les différentes options sont : u (mettre à jour/remplacer), z (zap, détruire le nouveau fichier de configuration), n (skip, passer au fichier de configuration suivant), e (éditer le nouveau fichier de configuration), m (merge, fusionner le fichier courant et le nouveau fichier de configuration), l (look, regarder les différences entre l'ancien fichier de configuration et le nouveau), t (toggle, basculer entre les deux fichiers de configuration), h (help, affiche l'écran d'aide), q (quit, quitter dispatch-conf).
Adapté de http://www.sabayonlinux.org/wiki/index.php?title=Tips, avec un peu d'aide de man dispatch-conf et de la documentation officielle de Gentoo.
Nota : Comme mentionné ci-dessus, il s'agit plus d'une adaptation que d'une traduction mot-à -mot. J'ai changé l'utilisation de la deuxième personne pour l'infinitif, car c'est la norme pour la traduction d'instructions et j'ai ajouté quelques explications concernant les commandes.
Si possible, j'aimerais que ceux d'entre-vous qui sont familiers avec les deux langues vérifient que je n'ai omis aucun détail. Aussi, mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas très bien alors si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que j'apporte les changements.