by alain » Mon Mar 14, 2011 8:53
Par curiosité...lol
Parce que je découvre Sabayon et j'aimerai savoir qu'elle sont les outils qui peuvent faciliter sont usage et Smart-Packet-Mania me semble un de ceux là,et comme je suis bloqué au niveau français,je ne peut pas me faire une idée via la doc et les forums en français comme chez Ubuntu et dérivés.
Tu me diras:tu veut un systéme solide et stable,il faut aussi se défaire de ses mauvaises habitudes et ne pas faire n'importe quoi...ok,mais mais pour mon systéme Kubuntu,je n'installe pas n'importe quoi et si on fait attention au niveau des dépots,on peut avoir des dépots de confiance.
Pour l'instant mon boulot me prend énormément de temps donc je n'ai pas encore regardé comment fonctionne emerge et autres, au risque de faire des bétises,et ton conseil me dit que je dois faire attention ça fait partie de ma "découverte"
Même si ma Sabayon n'est toujours pas ma distribution principale,je n'ai toujours pas boooter une seule minute sur Kubuntu,parce que je suis a la fois séduit et troublé par Sabayon
Séduit pour diverses raisons (voir plus haut),troublé par ex:par son systéme de package,Ubuntu installe des programmes en Deb,une autre distribution va utiliser des Rpm,mais c'est plus moins similaire dans la gestion,pour Sabayon ça ma l'air d'étre un tout autre monde...pour compiler aussi je n'ai pas encore trouver mes marques
Quand tu me dit:"Je te conseille plutot de downloader les sources de ce truc et de la faire toi même à la main ca a pas l'air bien compliqué."je suis un peu perdu...
Bref,un grand merci pour tes explications manifesto,et bien a toi