Sulfur : Grosse daube

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sulfur : Grosse daube

Postby Pacifick_FR42 » Wed Oct 13, 2010 0:10

Est-il normal de mettre à disposition une distribution aussi "merdique" !!!!
Régulièrement, ma machine ce "bloque" particulièrement si j'utilise (ou essaye) sulfure, le proce est bloqué pendant plusieurs dizaines de secondes bloquant toute activité sur mon PC.
J'ai fait le choix de sabayon pour explorer gentoo et avoir une distribe "à jour"... grosse erreur !
Mais je doute d'avoir un jour une réponse, le forum à l'ai aussi mort que cette distribution...
Last edited by Pacifick_FR42 on Wed Oct 13, 2010 20:32, edited 1 time in total.
Pacifick_FR42
Simple Hen

Re: Sulfur : Grose daube

Postby cadegenere » Wed Oct 13, 2010 18:34

Les soucis que vous rencontrez ne sont peut être pas le lot de tous !
Effectivement, sulfur est un peu "mou du genou" pour se lancer, en même temps ce n'est pas l'appli qu'on utilise toute la journée... Il me semble avoir lu qu'il y allait avoir du travail fait dessus, mais moi et l'anglais...
Et je n'ai pour ma part rencontré que peu de problème avec les autres applis. Pour avoir testé pas mal de distro, et d'autres os, j'en ai pas encore vu qui tournait nickel pile poil sans jamais de soucis. Ce qui est appréciable avec une distribution "à jour", c'est que si un bug "apparait", souvent il est corrigé rapidement.
Après, rien ne t'empêche d'aller voir comment ça se passe chez les voisins :wink:
cadegenere
Baby Hen

Re: Sulfur : Grosse daube

Postby Pacifick_FR42 » Wed Oct 13, 2010 20:36

Bah... suis retourné sous ubuntu, comme je bosse sur mon PC, sabayon n'est ok pas pour la productivité...
Merci tous de même pour ta réponse, mais quant on dev, on est très souvent sur sulfure, bien sur je pourrait utiliser les lignes de commandes, mais sulfure permet de voir en globalité, ce qui est très pratique pour installer des lib par exemple...
Sans compter aussi l'utilisation automatique de sulfure pour les mise à jour ;)
ça devient bien trop lourd...
Pacifick_FR42
Simple Hen

Re: Sulfur : Grosse daube

Postby cadegenere » Wed Oct 13, 2010 20:40

Pour un poste "stable", c'est déconseillé d'être en "rolling release", parce qu'effectivement on sert un peu de cobaye aux éventuels bugs. Ce que je te disais : l'avantage, c'est qu'ils sont corrigés rapidement. L'inconvénient, c'est que de nouveaux arrivent de temps en temps...
Pour la prod, c'est pas l'idéal !
Mais pour "jouer", c'est le pied :) (Sabayon, c'est sur mon pc perso, mais je n'irai pas l'utiliser sur mon pc pro, et pourtant je l'adore !)
cadegenere
Baby Hen

Return to French