[Résolu] Plus de samba depuis les mises à jour!!!

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Résolu] Plus de samba depuis les mises à jour!!!

Postby Bunkmil » Sun Nov 08, 2009 15:49

Bonjour,

Depuis que j'ai mis mon système à jour, je ne vois plus samba.

Image

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main svp?

Merci!
Last edited by Bunkmil on Mon Nov 23, 2009 21:38, edited 1 time in total.
Bunkmil
Young Hen

Re: Plus de samba depuis les mises à jour!!!

Postby turquoise » Sun Nov 08, 2009 20:26

Quelques pistes pour commencer :

Vérifier les fichiers de configuration de Samba, il se peut qu'ils aient été modifiés par la mise a jour

Vérifier aussi que Samba a bien suivi le bal. Je ne vois pas pourquoi il ne se serait pas mis a jour ou pourquoi il aurait été désinstallé, mais des choses bizarres se produisent parfois...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bunkmil » Sun Nov 08, 2009 20:54

Les paquets relatifs à samba sont bien installés et le fichier de configuration semble intact. Le service smbd est bien lancé. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder au répertoire samba. Même losrque j'entre manuellement l'adresse dans Dolphin (ex.: smb:/192.168.1.1), ça me dit "protocole non valable"...
Bunkmil
Young Hen

Postby turquoise » Sun Nov 08, 2009 21:20

OK, après avoir fait une petite recherche, il semblerait que le problème ne soit pas chez-toi so l'on se fie à cette discussion : viewtopic.php?f=86&t=18793

Il semble que c'est un bug dans Samba (et aussi avec CUPS semble-t-il). Un rapport de bug a été rempli et pour le reste, il faut attendre ou possiblement downgrader avec Portage si tu te sens capable et si les dépendances le permettent.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Bunkmil » Sun Nov 08, 2009 21:30

Il semble effectivement que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Comme les autres j'obtiens ceci:

/etc/init.d/samba status
* status: crashed

J'espère que le problème sera corrigé sous peu puisqu'il s'agit d'une application que j'utilise beaucoup au quotidien...
Bunkmil
Young Hen

Postby turquoise » Thu Nov 12, 2009 23:49

Bon, petit retour :

Les récentes mises à jour de KDE semblent régler le problème et s'il y a toujours des problèmes, utiliser l'adresse IP (smb://adresseIP) au lieu d'y aller avec le nom devrait fonctionner. Pas parfait comme solution, mais c'est mieux que ne pas y avoir accès du tout.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Fitzcarraldo » Fri Nov 13, 2009 3:51

Ce sont les versions les plus récentes:

Code: Select all
# eix -I samba
[I] net-fs/samba             
     Available versions:  3.0.36!t 3.0.37!t (~)3.2.15!t (~)3.3.9 (~)3.4.3 {acl ads async automount caps cifsupcall +client cups debug doc examples fam ipv6 kernel_linux ldap oav pam python quotas readline selinux +server swat syslog winbind}                                                                                                                           
     Installed versions:  3.4.3(18:05:39 05/11/09)(client server)                                                                                                                     
     Homepage:            http://www.samba.org/
     Description:         Meta package for samba-{libs,client,server}

[I] net-fs/samba-client
     Available versions:  (~)3.3.9!t (~)3.4.3!t {ads aio avahi caps cluster cups debug ldap minimal samba4 syslog winbind zeroconf}
     Installed versions:  3.4.3!t(18:02:52 05/11/09)(ads avahi cups ldap winbind zeroconf -aio -caps -cluster -debug -minimal -samba4 -syslog)
     Description:         Client bits of the samba network filesystem

[U] net-fs/samba-libs
     Available versions:  (~)3.3.9!t (~)3.4.3!t (~)3.4.3-r1!t {addns ads aio caps cluster cups debug examples ldap ldb +netapi pam samba4 +smbclient smbsharemodes syslog tools winbind}
     Installed versions:  3.4.3!t(18:04:26 05/11/09)(ads cups ldap netapi pam smbclient tools winbind -addns -aio -caps -cluster -debug -examples -samba4 -smbsharemodes -syslog)
     Description:         Library bits of the samba network filesystem

[U] net-fs/samba-server
     Available versions:  (~)3.3.9!t (~)3.4.3!t (~)3.4.3-r1!t {acl ads aio avahi caps cluster cups debug doc examples fam ldap quota samba4 swat syslog winbind zeroconf}
     Installed versions:  3.4.3!t(18:04:53 05/11/09)(acl avahi cups fam ldap winbind zeroconf -ads -aio -caps -cluster -debug -doc -examples -quota -samba4 -swat -syslog)
     Description:         Samba Server component

Found 4 matches.

Peute etre les messages miennes en suivant sont de quelque utilité. Pardonnez-moi de ne pas les traduire en français, mais il est tard et je vais au lit: Re: smb problem after KDE 4.3.2 update: Sabayon 5.0 KDE [Solved]
Fitzcarraldo
Sagely Hen

Re: [Résolu] Plus de samba depuis les mises à jour!!!

Postby Bunkmil » Mon Nov 23, 2009 21:39

Merci! Effectivement, les dernières mises à jour ont corrigé le problème :mrgreen: !
Bunkmil
Young Hen

Return to French