Plus d'accès au bureau

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Plus d'accès au bureau

Postby Bingo » Sat Oct 10, 2009 17:56

Bonjour,

Après une autre mise a jour d'entrophie la 0.9.3.2 je sais plus trop, je n'ai plus la possibilité d'atteindre le bureau ! Le x server errror ne ce lance plus... Même en mode verbose pas moyen de lancer rien.

Avez-vous une solution car moi j'en ais plus ?

merci
Bingo
Simple Hen

Re: Plus d'accès au bureau

Postby spillo1357 » Sat Oct 10, 2009 19:45

que "error" de ligne te donne?
spillo1357
Baby Hen

Re: Plus d'accès au bureau

Postby Bingo » Sun Oct 11, 2009 17:09

bonjour,

alors voici version 4.2

Etant donné que l'affichage (le display ne démarre pas) je me retrouve en mode verbose si vous voulez avec le login et le password. J'entre et enter. Et c'est a ce moment que j'ai les message d'erreur suivant :

Fatal server error

* server is already active for display if this server layer running, remove /tmp/.X0.lock and start again.
Xinit permmission denied (errror 13) unable . to cannot to xserver

J'ai tenté d'aller supprimer le fichier .X0.lock dans *tmp* mais y rien dans ce dossier par l'entremise de Ultimate edition. Je vais faire un backup et essayé de récupéré mes favoris dans mozilla (quelques adresses importante) et ensuite je vais installer la version 5.0

Mais j'avoue que cela me fait ch.... car j'en avait fait mon système de production avec quelques adobe sous Wine et bien d'autre config personnalisée...
Ou je vais plutôt attendre qu'entrophy soit complètement terminer car les mises a jour au deux jour je suis pas sûr que cela n'affecte pas la stabilité du système.

Merci à l'avance
Bingo
Simple Hen

Return to French