[jobastr"]Questions que je me pose:
_Pourquoi ces pilotes ne sont ils pas disponible sous Sabayon alors que le fabriquant s'est donné la peine de les développer pour Linux?
_Pourquoi depuis le temps que Sabayon existe, les logiciels docs etc ne sont ils pas traduits?
1) Les pilotes sont disponible
2) Parsque personne mise a part Anthoni (BELGE) aide à les traduire
J'ai vu, je ne sais plus ou, que Sabayon avait du mal à se faire connaitre, ne cherchez pas , votre problème est l'impossibilité de trouver quoique soit dans une autre langue que l'anglais, traduire l'interface ne suffit pas, d'autant que votre installateur ne fonctionne pas comme les autres, si j'ai bien compris, il n'utilise pas de paquets comme les autres systèmes, mais compile les sources en fonction de l'architecture de chacun, très bonne méthode mais très restrictive, et c'est même un problème quasi insurmontable (principalement en raison de la langue) pour des petits geeks du dimanche comme moi, alors autant dire qu'un Mr tout le monde ne s'éternisera pas sur cet OS.
Il est clair que si je ne parviens pas à installer mes imprimantes, cet OS me sera inutile...
Je ne veux pas polémiquer, mais j'utilise beaucoup Linux Mint, j'ai mis environ 5mn pour l'installation de mes 2 imprimantes, scanner et fax, le tout se fait en quelques clics, sur Sabayon j'ai l'impression d'être revenu 5 ou 6 ans en arrière et être obligé de faire ça en ligne de commande, ça me gonfle, je pense que ça aussi c'est un obstacle pour un OS qui se veut grand public.
En fait Sabayon est sans aucun doute un très bon OS mais pour des utilisateurs plus qu'avertis, je ne suis pas un débutant sous Linux, j'avais d'ailleurs déjà essayé la version 3.5 de Sabayon que j'avais bien aimé, mais je n'avais installé de périphériques à l'époque, j'avais laissé tomber car je le trouvais trop compliqué et je m'étais dis que j'essaierais d'installer une autre version plus simplifié, mais je vois que de ce coté là rien n'a changé, je suis un peu déçu de ce point de vu, mais par contre, cet OS est magnifique sous bien des aspects
Attualment le seul endroit dédiè EXCLUSIVEMENT a Sabayon ou tu peut trouver de l'aide en Francaise et beaucoup d'autres choses, est le tout petit forum de Lafayette! le forum ici est mort! sa suffit de regarder la date des post, et se n' est pas la faute de Turquoise si personne poste, elle a toujours été présent me comme tu peut bien comprendre quand rien se passe on se lasse.