[Résolu] Plasmoïdes et démarrage KDE

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Résolu] Plasmoïdes et démarrage KDE

Postby Bunkmil » Wed Jul 01, 2009 15:58

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur comblé de la distribution Sabayon. J'ai un petit problème pour lequel un petit coup de main serait apprécié. À chaque démarrage de mon système, les plasmoïdes que j'ai rajouté sur mon bureau se retrouvent toujours empilés les uns par-dessus les autres dans le coin gauche en haut de mon écran. Je suis donc obligé de les replacer manuellement à chaque démarrage.

Soit dit en passant, j'utilise la version Sabayon kde 4.2 (il s'agit de la version 4.1 mise à jour).

Merci d'avance pour votre aide!
Last edited by Bunkmil on Thu Jul 02, 2009 13:49, edited 1 time in total.
Bunkmil
Young Hen

Re: Plasmoïdes et démarrage KDE

Postby Bingo » Wed Jul 01, 2009 16:17

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sous d'autre distro et sous d'autre bureau que KDE (enlightment) donc afin de solutionner ton problème je regarderais du côté du forum KDE, Également assure toi que ton affichage *dimension d'écran * est à la bonne résolution. De plus KDE est pas encore stable surtout les version 4.1.1 ou 4.2.1 ! Si tu as la 4.2.2 cela devrait-être mieux.

As-tu une carte graphique ATI ?
Bingo
Simple Hen

Postby Bunkmil » Wed Jul 01, 2009 16:36

Merci pour la réponse Bingo! La résolution de mon écran est la bonne (1280x1024) et je n'ai pas une carte graphique ATI (je possède une carte Nvidia qui tourne sous le dernier pilote disponible 185.18.14). De plus, j'ai la version kde 4.2.4.
Bunkmil
Young Hen

Postby fiorello » Wed Jul 01, 2009 17:01

Essai à créer un nouveau espace de travail, ajouter des nouveau plasmoides verrouiller le tout, et relancer la session.

PS: voir aussi du côté de Kwin "le désactiver" salut et bienvenu sur le forum.
fiorello
Old Dear Hen

Postby Bingo » Wed Jul 01, 2009 17:06

regarde de ce côté

http://fr.kde.org/announcements/4.2/desktop.php

je pense que tu dois verrouiller comme indiqué par Fiorello car il en est question dans le liens que j'ai indiqué...
Bingo
Simple Hen

Postby Bunkmil » Wed Jul 01, 2009 23:28

Merci à tous pour vos réponses. En effet, une fois verrouillés, les plasmoïdes demeurent là où je les avais mis :D . Par ailleurs, y a-t-il moyen d'enlever certain plasmoïdes qui se lancent automatiquement à chaque démarrage dans la boîte à minitaure (là où il y a le contrôleur de volume, strigi, compiz fusion icon, etc.). J'aimerais bien retirer la configuration du clavier.
Bunkmil
Young Hen

Postby Bingo » Thu Jul 02, 2009 0:59

bien si j'ai compris ! Souris droit et couper ! J'avoue que je comprends pas trop ta question... La boite minitaure ??? Je vais devoir regarder cela... Oubli pas de marqué résolu au devant du titre...
Bingo
Simple Hen

Postby Bunkmil » Thu Jul 02, 2009 1:32

Clique-droit et supprimer fonctionne, mais à chaque démarrage, l'application réapparaît (il s'agit de l'application pour configurer le clavier. Elle est représenter par un drapeau.)
Bunkmil
Young Hen

Re: [Résolu] Plasmoïdes et démarrage KDE

Postby Bingo » Thu Jul 02, 2009 14:21

As tu essayé dans un premier * déverrouiller ce plasmoide* et ensuite le supprimer et redémarrer ?

J'utilise gnome sous Sabayon...

L'autre chose que tu peu faire est de faire une recherche ici sur le forum anglophone... Y sûrement déjà eu un questionnement semblable...
Bingo
Simple Hen

Return to French