Bonjour,
Sur les démons et autres applications serveur (nginx, mysql, etc...), j'ai des messages d'erreur assez étranges comme s'il fallait bidouiller les attributions des users dans des groupes pour que ça marche. Y a t il des des configuration utilisateur à faire en plus des installs pour que les programmes marchent ?
Plus concrètement, j'essaie de faire marcher mysql sur mon sabayon X, mais il ne cesse de me répéter qu'il ne trouve pas la socket :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
J'ai suivi quelques tutos gentoo pour essayer de configurer mysql, mais ca n'a pas l'air de correspondre... Je suis étonné qu'un package comme mysql ne fonctionne pas out of the box, mais j'avais eu le même genre de déconvenue avec les serveurs web, où tout était forbidden parce que les groupes utilisés n'avaient pas les bons users.
Je suis preneur de vos retours d'expérience sur la gestion des groupes sur sabayon, notamment sur ce qui touche la programmation et les serveurs web.
merci,