Multiboot Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Multiboot Sabayon

Postby turzin » Sat Jun 30, 2012 3:23

Bonjour,

je suis sur Linux depuis quelques temps et je veux essayer Sabayon. Je viens de l'installer sur une partition d'un ordinateur qui a déjà PCLinuxOS. J'ai installé le Grub de Sabayon sur la partition de Sabayon et j'ai tenté de chainloader dans le Grub de PCLinuxOS sans succès jusqu'à maintenant. En effet, je réussi sans problème à chainloader plusieurs PCLinuxOS en éditant le menu.lst dans /boot/grub.

Donc, dans le PClinuxOS qui a le Grub sur le secteur d'amorçage, j'ajoute mon autre PCLinuxOS en pointant vers le menu.lst de celui-ci. Sauf que je ne trouve pas de menu.lst dans sabayon... Sur quel fichier dois-je pointer?

Merci! J'ai très hâte d'essayer le tout!
turzin
Baby Hen

Re: Multiboot Sabayon

Postby Riclautin » Tue Jul 03, 2012 7:47

Alors, sans dire de bétise, dans Sabayon 9 le grub est en version 2, il n'y a plus de menu.lst !
Perso, comme Sabayon est devenu ma version principale, j'ai remplacer le grub lors de l'installation et tout s'est chainé automatiquement.
J'utilise 1 autre distribution qui est Debian Squeeze.
Pour édité le Grub2 c'est le fichier /boot/grub/grub.cfg
Pour plus d'info sur Grub me sert de ça : http://wiki.debian-facile.org/manuel:grub2
Voilà !
Riclautin
Baby Hen

Postby Bingo » Thu Jul 05, 2012 4:04

Salut,

Les distro qui cause problème au niveau du multiboot est toute celle basé sur Mandriva. La façon que j'ai trouvé au fil du temps pour contourner le problème est le suivant:

1.D'abord installer le grub sur le mbr de PCLInuxOS ou autre utilisant le boot grub2 à la sauce mandriva.
2. Lors de l'installation de Sabayon choisir la partition racine a l'étape d'installation du charger d'amorçage.
3. Une fois ceci fait. Vous allez dans le gestionnaire de démarrage de PClinuxOs et ajouter un système Windows que vous allez renommer Sabayon sélectionner la partition et enregistrer les modifications.
Ensuite vous redemarrez et sélectionner Sabayon et ainsi vous allez trouver le grub2 de Sabayon. J'ai douze système installer sur un PC de test avec 3 disque dur et c'est la meilleure manière que j'ai trouvé pour contourner ce problème récurant depuis longtemps. Mais en faite ce n'est pas un problème comme tel.

Par exemple si le disque est : sda (mbr reçois l'installation amorçage de PClinuxOS )
Vous installez sabayon sur le sda1
Bingo
Simple Hen

Postby larochea103 » Tue Aug 07, 2012 0:49

Dans mon portable Gateway nv57h13h , j'ai 4 partitions: Mint XFCE 13 , windo 7 (installation origine du portable), archbang et une sabayon 9 64, j'ai laissé Sabayon installé le grub sur sda et tout le monde est la au boot, bien sur par défaut c'est la Sabayon qui décolle en autologin et mon environement graphique est XFCE avec compiz et conky

Image
:D
Last edited by larochea103 on Tue Aug 07, 2012 1:03, edited 1 time in total.
larochea103
Baby Hen

Postby larochea103 » Tue Aug 07, 2012 1:02

Ce qui est important et le plus difficile c'est le partitionnement du disque. Au début mon portable venait avec windo 7 et un disque dur de 1 tera, j'ai redimensionné windo a 250 gig, apres j'ai installé mint 13 xfce 64 en formattant une partition de 200 gig et enfin, plus tard, pas satisfait de mint 13, j'ai installé archbang (100 gig) et une sabayon 9 64 sur une nouvelle partition de 200 gig , lors de l'installation de sabayon il me demande ou installer le grub , je confirme sda et le grub s'installe et détecte mes autres OS, ainsi j'ai sabayon, mint et win 7 dans mon grub.
J'ai gardé la mint 13 et arch car j'aime bien installé plusieurs version de Linux .
larochea103
Baby Hen

Return to French