réglage luminosité pc sony vaio

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

réglage luminosité pc sony vaio

Postby elegouhinec » Sun Jun 24, 2012 20:19

Bonsoir,

Mon pc sony vaio et ses touches réglage lumière et volume ne fonctionnent pas du tout. Sur le volume je vais voir plus tard mais le problème c'est l'écran la luminosité est au maximum. Ce problème arrive aussi sur deux autres distributions Fedora et Crunchbang Linux. Avec cette dernière la commande 'xbacklight ' fonctionne.

J'ai une carte ATI RADEON sur ce portable et le pilote fonctionne par défaut avec Sabayon 9. Comment faire pour que mes touches fonctionnes.

voici le retour de la fonction Xbacklight

linux@localhost ~ $ xbacklight =50
No outputs have backlight property
elegouhinec
Baby Hen

Re: réglage luminosité pc sony vaio

Postby larochea103 » Sat Sep 01, 2012 17:35

J'ai le meme probleme avec mon Gateway NV57H13h , c'est parceque ils ont installé la technologie Optimus (nvidia) une patente faite pour Windo 7 , mon portable fonctionne bien mais tout est au maximum et la batterie se décharge plus rapidement, encore une affaire pour découragé les gens d'installer Linux dans leur machines, en tout cas moi depuis 2008 , c'est Linux dans tous mes ordis, PC ou portables et serveur, Distros : Sabayon, Archlinux, Ubuntu (serveur) et je ne reviendrai jamais a Windo surtout Windo 8 , wow je ne sais pas ou MS s'en vont mais ... :D
larochea103
Baby Hen

Return to French