Sabayon 5.5 KDE, connexion au compte impossible

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon 5.5 KDE, connexion au compte impossible

Postby paikea » Fri Apr 08, 2011 17:06

bonjour,

voila je viens d'installer sabayon 5.5 KDE ( amd64 ) sur une virtual box.
lors de l'écran de démarrage (me demandant mes identifiants de connexion) il m'ai impossible de me connecter sur le compte créé pendant l'installation avec anaconda .
j'ai pensé au début que j'avais mal ortographié pendant l'installation mais non ... j'en suis à ma 4eme réinstall et toujours bloqué au point de départ ... de plus le clavier est en qwerty alors que je l'ai bien configurer en français (azerty) pendant l'installation .

merci d'avance pour vos conseils

amicalement, paik
paikea
Baby Hen

Re: Sabayon 5.5 KDE, connexion au compte impossible

Postby Zoide » Fri Apr 29, 2011 16:39

Bonjour,

Il est rare que je puisse m'exprimer dans ma langue maternelle. Je viens de faire une recherche pour tenter de t'aider a solutionner ton problème.

Je pense avoir trouvé une piste de solution; il s'agit du wiki de Sabayon a l'adresse suivante:

http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... Virtualbox

J'ai effectué une traduction sommaire avec google:

Installation d'un système d'exploitation invité

Cadre de l'OS Client en place, est un cas de suivre l'assistant, qui est très intuitif.
1) Ouvrir VirtualBox
2) Cliquez sur Nouveau
3) Cliquez sur Suivant
4) Ajouter un nom pour votre OS (Supposons que vous installez WinXP) pour entrer dans Windows XP
5) Choisir le type d'OS à partir du menu déroulant (Windows XP)
6) Cliquez sur Suivant
7) Définir la taille de votre mémoire de base, (en règle générale, ne jamais définir ce à plus de la moitié des machines d'accueil de la mémoire réelle, sinon l'hôte s'enraye)
8) Cliquez sur Suivant
9) Cela vous mènera à la page d'allocation de disque dur, où sur une nouvelle installation, vous devrez cliquez sur Nouveau et lancer un autre assistant,
10) type d'image disque virtuel, définissez cette extension dynamique image
11) Cliquez sur Suivant
12) Définissez le nom de l'image pour WinXP et de la taille d'image à un peu plus de 4 Go
13) Cliquez sur Suivant
14) Un résumé s'affiche, cliquez sur Terminer
15) Cela vous ramènera à la page virtuelle sur disque dur, où vous pourrez sélectionner le disque dur de WinXP dans le menu déroulant
16) Cliquez sur Suivant
17) Cliquez sur Terminer
18) Cela vous ramène à l'interface principale de VirtualBox.
Pour lancer le système, cliquez sur Nouveau une fois, puis cliquez sur Démarrer. et le système virtuel va commencer à charger, mais avec pas de CD dans le CD-Rom le système cessera probablement quand il cherche un système d'exploitation.
Vous pouvez charger l'OS invité soit à partir du CD-ROM, ou d'une image ISO, qui est configuré via l'option Paramètres, lorsque la machine virtuelle est mis hors tension.
Guest Additions

Maintenant, si vous utilisez Virtualbox pour exécuter Windows XP comme système d'exploitation invité, il est utile de chargement de la Guest Additions
Le Client ajouts vous permettre de faire quelque chose de vraiment génial, comme le travail pointeur de la souris sur les deux applications hôte et invité: Mieux drivers vidéo, et une intégration transparente.
Dans le menu "Devices" dans la barre de menu de la machine virtuelle, VirtualBox a un élément de menu très pratique nommé "Installer les additions client", ce qui entraînera automatiquement la Ajouts dans la fenêtre de votre VM.
Si vous préférez monter les ajouts manuellement, vous pouvez effectuer les étapes suivantes:
1. Démarrez la machine virtuelle où vous avez installé un système d'exploitation invité Windows.
2. Sélectionnez "Mount CD / DVD-ROM" dans le menu "Devices" dans la barre de menu de la machine virtuelle, puis "image CD / DVD-ROM". Ceci nous amène à la Virtual Disk Manager.
3. Dans le Gestionnaire de disque virtuel, appuyez sur le bouton "Ajouter" et parcourez votre système de fichiers hôte pour le fichier VBoxGuestAdditions.iso:
• Sur un hôte Linux, vous pouvez trouver ce fichier dans le dossier des ajouts sous lequel vous avez installé VirtualBox (normalement / opt/VirtualBox-1.5.0).
4. Retour dans le Gestionnaire de disque virtuel, sélectionnez ce fichier ISO et appuyez sur la touche "Select", mais tonnes. Cela monter le fichier ISO et le présenter à vos invités Windows comme un CD-ROM.
Une fois que vous avez redémarré le système d'exploitation invité, vous pouvez cliquer sur l'ordinateur -> mode sans soudure et les applications que vous lancez dans l'OS invité, se comportera pas dans une fenêtre, mais en fait, sur votre environnement de bureau.

A un point donné, il faut ajouter un invité dans Guest Additions de VirtualBox.

J'espère que ces informations t'aideront...
Zoide
Young Hen

Postby manifesto » Sat Apr 30, 2011 14:42

Vraisemblablement tu as un pb de mot de passe qwzety/azerty.
Cherche un peu sur ce forum tu trouvereras les solutions.
Pour le moment met un passwd simple genre ertyui qui est identique qwerty/azerty
Je n'ai fais qu'un seule install de sabayon que j'utilise depuis donc je me rappelle pas trop des options de anaconda
Est ce que tu peux y mettre le mot de passe root ? Dans ce cas essaye avec ce compte.
Tu peux aussi faire "ctlr alt F1" en meme temps et tu arrivera sur un login mode texte ou tu pourras essayer de te logguer.
Tu ne devrais pas y avoir le pb de qwerty/azerty qui est propre à kdm.
manifesto
Growing Hen

Postby spacesyl » Mon May 09, 2011 12:44

Bonjour,

Pour les problèmes de clavbier azerty/qwerty etc ... au démarrage en mode graphique (cela ne s'applique pas à la console). Il est possible d'étendre la configuration de Xorg avec un ficher 10-evdev.conf à mettre dans le répertoire /etc/X11/xorg.conf.d .

Code: Select all
#
# Catch-all evdev loader for udev-based systems
# We don't simply match on any device since that also adds accelerometers
# and other devices that we don't really want to use. The list below
# matches everything but joysticks.

Section "InputClass"
        Identifier "evdev pointer catchall"
        MatchIsPointer "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "evdev"
EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev keyboard catchall"
        MatchIsKeyboard "on"
        Option "xkb_layout" "fr-latin9"
        Driver "evdev"
EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev touchpad catchall"
        MatchIsTouchpad "on"
        Driver "evdev"
EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev tablet catchall"
        MatchIsTablet "on"
        Driver "evdev"
EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev touchscreen catchall"
        MatchIsTouchscreen "on"
        Driver "evdev"
EndSection

L'avantage de cette configuration: elle ne sera pas écraser lors d'une prochaine montée de version de Xorg.
spacesyl
Baby Hen

Return to French