Dernières questions avant l'installation de Sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Dernières questions avant l'installation de Sabayon

Postby iznogoud » Thu Nov 30, 2006 21:07

Bonjour tout le monde,
Depuis l'apparition de Sabayon Linux, je n'ai entendu que du bien de cette distriobution. Je l'ai donc choisie pour l'installaer sur mon Amd (je souhaite l'installer en x86_64).
Mais j'aimerais bien connaitre quelques petites choses avant de me lancer tête baissée dans le Sabayon :) .
-Si ma carte Brodcom 4318 n'est pas reconnue; puis-je régler le problème avec Fwcutter ?
-Est-ce que la gestion de la batterie est bonne sous Sabayon Linux (je veux dire par là : est-ce que cette distribution n'épuise pas toute la batterie en 1 heure).
-Est-ce que tous les codecs pour le multimédia (lecture mp3, libdvdcss,...) sont-ils installés par défaut ? Sinon, comment les installer ?
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée/soirée :wink:
PS: je suis pratiquement sûr que cela est possible, mais j'aimerais être fin pret: est-ce que toutes les icônes qui se trouvent sur le bureau savent être enlevées ? :D :P
iznogoud
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Nov 30, 2006 21:34

Je dois avouer que je n'ai acune idée pour les deux premières questions étant donné que je n'utilise pas ce matériel, mais pour les deux autres questions, c'est oui. Les codecs principaux pour le multimedia et libdvdcss sont installés. Quant aux icônes sur le bureau, il n'en reste que quatre après l'installation sur le disque dur et elles sont facilement enlevables.
turquoise
Old Dear Hen

Re: Dernières questions avant l'installation de Sabayon

Postby Gerinald » Thu Nov 30, 2006 21:35

Bonjour Iznogoud,
je suis sur que tu trouvera pas mal de plaisir avec cette distro ;o))
Mais ton surnom ne m'est pas inconnu --> Alionet ??

iznogoud wrote:-Si ma carte Brodcom 4318 n'est pas reconnue; puis-je régler le problème avec Fwcutter ?

Là, je ne puis te répondre.
-Est-ce que la gestion de la batterie est bonne sous Sabayon Linux (je veux dire par là : est-ce que cette distribution n'épuise pas toute la batterie en 1 heure).

Sous quasi tout les distro que j'ai déjà utilisé, elle bouffe toutes sur une heure les batteries, j'en suis, hélas, aussi de cette catégorie.
Avec Sabayon, j'avoue ne pas l'avoir testé.
-Est-ce que tous les codecs pour le multimédia (lecture mp3, libdvdcss,...) sont-ils installés par défaut ? Sinon, comment les installer ?

Perso, j'ai remarqué que je n'ai rien dû installer, et je lit aussi bien du MP3 que du WMA, ou du MPEG et des DVD, donc .......... c'est que les codecs sont installés ;o)
PS: je suis pratiquement sûr que cela est possible, mais j'aimerais être fin pret: est-ce que toutes les icônes qui se trouvent sur le bureau savent être enlevées ? :D :P

ben oui, il te suffit de les supprimer comme tout bon fichiers ou dossiers ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby iznogoud » Fri Dec 01, 2006 17:44

Ok, un très grand merci à vous deux pour vos réponses. :)
Mais ton surnom ne m'est pas inconnu --> Alionet ??

En effet, un moment je passais sur Alionet, mais je n'ai posté que deux messages.....sinon, c'est sur QuebecOS que je suis :D ....et oui, le rédacteur qui n'a plus vraiment le temps de newser :wink:
PS: c'est parti pour l'installation de Sabayon !!! :D
iznogoud
Baby Hen

Postby Gerinald » Fri Dec 01, 2006 18:04

iznogoud wrote:En effet, un moment je passais sur Alionet, mais je n'ai posté que deux messages.....sinon, c'est sur QuebecOS que je suis :D ....et oui, le rédacteur qui n'a plus vraiment le temps de newser :wink:
PS: c'est parti pour l'installation de Sabayon !!! :D

Yesssssss OK, je te remet MDR
Mais bien sur, bon sang, et dure que je passe la plus grande partie de mon temps sur Qos, et je ne te remettai pas, arghhh, j'me fout des baffes tiens MDR

@Micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby iznogoud » Sun Dec 03, 2006 12:03

j'me fout des baffes tiens MDR

Pas besion de t'en mettre; je te pardonne :D :D :D
Mais plus sérieusement; j'ai eu un petit stress avant de mettre le dvd de Sabayon dans mon lecteur; donc j'aurais cette question à poser:
-Est-ce que Sabayon reconnait les résolutions d'écran '"exotiques" comme 1080x800 en crystalbright ?
merci,
Izno
iznogoud
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Dec 03, 2006 12:08

Ouchhh, LA question :shock: :shock:

Toi, tu a un TFT 8)

Perso, sur mon TFT de mon portable, il monte en 1280x800 sans aucun souci, sinon, c'est du 1024.

Je pense avoir lu quelque part, sur le wiki de Gentoo que l'on pouvait personaliser, mais faudra que je le retrouve.

Et pour le CristalBright (tu a un Philips ou un Samsung ??), là, je ne saurai te répondre.

Mais je serai toi, je testerai déjà en version LiveDVD, tu sera déjà un peu plus au jus ;o))

@micalement
@+Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Sun Dec 03, 2006 12:27

Si la bonne résolution n'est pas détectée en mode Live, reboote et entre manuellement ta résolution dans les options de boot, par exemple, res=1080x800. Ça devrait régler le problème s'il y en an un. :)
turquoise
Old Dear Hen

Postby I hate humans » Thu Dec 14, 2006 15:11

Bonjour à vous.

Mon tout premier vrai post sur ce forum (oué oué oué).

Voilà, au programme des questions à poser avant de sauter le pas de l'installation de Sabayon sur mon disque dur...

Mon profil matériel :
Carte mère Asus P5B
Processeur Intel Core 2 duo 1,8 gigas
Ram 1024 DDR2
Carte graphique Asus (Nvidia GeForce 7600)
etc etc etc...

Tout content, le live CD 64 bits fonctionne. La carte mère Asus P5B ne pose aucun problème (merci le kernel 2.6.18.3 et la team Sabayon).

Première petites questions :
D'une part, l'accélération graphique de la carte Nvidia ne fonctionne pas. Petit problème identifié à divers endroits (genre ici). Sur le forum anglophone, j'ai vu que certaines personnes avaient des problèmes pour installer l'accélération graphique par la suite pour l'architecture 64 bits (alors même que le testeur de linuxfr semble ne pas avoir eu de soucis à ce sujet).
Ce problème est-il résolu à l'heure actuelle, ou doit-on encore attendre ?

Deuxième petite question :
D'autre part, il me semble que mon matériel wifi (basé sur un chipset rt61) n'est pas reconnu "out of the box" contrairement à ce que nous promet la release note de Sabayon 3.2. Est-ce dû à la session live (et au fait que pas mal de fonctionnalités soient inaccessibles en live) ? Ce matériel sera-t'il donc reconnu une fois la distribution installée, ou dois-je opter pour la version 32 bits classique ?

Voilà voilà. J'espère que quelqu'un sera capable, dans cette petite cmmunauté francophone, de me répondre. j'hésite encore un peu à poster dans les salons anglophones, mon anglais étant hazardeux...

Merci d'avance.
I hate humans
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Dec 14, 2006 15:55

Je viens de lire l'article vers lequel tu as fait un lien et je constate que le code de boot fourni pour la carte nvidia n'est pas bon. Il faut mettre opengl=nvidia ou encore mieux, ajouter aussi xdriver=nvidia.

Pour le wifi, je ne suis pas au fait de la question, je suis encore sous le mode « wired », mais assure toi que ton interface réseau est configurée sur wlan0 et non pas sur eth0.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Next

Return to French