[Resolu][SL 3,2] Lenteur

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby olroxthor » Thu Dec 14, 2006 18:12

Merci turquoise mais tu n' as pas préciser le lien

Pour insmod il faut préciser que tu "insert un module" sans se soucier de ses dépendances, c' est à dire que certains modules on besoin d' autres modules pour fonctionner et cette commande n' en tient pas compte.

Il faut utiliser modprobe pour ajouter un module et ces dépendances. Ce que je ne sais pas c' est si cette commande est définitive, c' est à dire: si au redémarage le module est encore présent.

Il y a égallement le fichier /etc/modules qui permet de demander à charger certains modules au démarrage. ATTENTION, parfois l' ordre est important entre vos different modules écrit les uns en dessous les autres.

Pour finir les modules du noyau ou pilotes pour le noyau, sont de plus en plus nombreux c' est pourquoi il est possible de les charger ou non, de les charger juste au démarrage d' une application.

Tout ceci pour garder une certaine vivacité à votre noyau et à vos application.Il faut savoir que les modules occupent la mémoire c' est pour cela qu' il faut bien gérer cet aspect de linux identique à toute les distributions.

PS: il y a aussi la commande depmod -a qui permet de verifier les dependances entre les modules et l' écrit dans un fichier dont je ne me souviens plus :-( désolé.
olroxthor
Young Hen

Postby turquoise » Thu Dec 14, 2006 18:23

Je ne parlais que des commandes de base pour le faire, mais tu as bien raison. Une explication incomplète pourrait causer bien des maux de tête...

Pour le lien, je crois qu'il faut s'enregistrer sur le forum en question pour voir ce topic alors je vais le poster directement ici.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby olroxthor » Thu Dec 14, 2006 20:39

Pour les modules, c' est assez vaste et j' ai préferer ne pas rentrée dans les détails. C' ets vrai aussi que j' ai préciser a la fin que si je n' avais pas plus donné de détail, c' étais que je n' en savais pas plus.

L' autre problème se sont les posts en général. Je m' explique :

- Tu ouvres un forum et il y a plein de post.
- Tu les lits, tu apprends ou tu contribus

MAIS !!! c' est là que sa ne va plus !!!!

Les posts sont abandonnés (comme celui-ci) et vous ètes pas prés d' avoir de retour.

La solution : la personne qui a ouvert le post se doit de revenir changer le titre en rajoutant tout simplement :

[résolu]

Et la sa évite de poster en plus des choses qui ne seront jamais lue ( en tout cas pas par les concernés )
olroxthor
Young Hen

Previous

Return to French