by turquoise » Tue Jun 19, 2007 16:55
Je n'ai que des réponses partielles, mais voici quand même :
Pour un programme d'archivage avec interface graphique en mode root, une des solutions c'est d'ouvrir un terminal en mode utilisateur normal et de taper kdesu (nom de l'application). Avec KDE comme environnement par défaut, je dirais donc que kdesu ark devrait régler ton problème. Si tu parles plutôt de l'installation de packages via emerge, il y a Kuroo qui est déjà installé.
Pour l'icône sur le bureau, c'est une autre paire de manches, mais ça se fait très facilement si tu sais où se trouve le fichier exécutable. tu cliques sur le bureau avec le bouton de droite, tu choisis Créer un nouveau > Lien vers une application et tu edites les champs pour le nom dans l'onglet Général et celui du chemin du fichier sous l'onglet Applications. Le reste est superflu.
Auto update de packages? Ça se fait avec emerge en ligne de commande ou avec Kuroo en mode graphique. Comme tu sembles préférer l'interface graphique, voici comment faire pour mettre les packages à jour individuellement avec Kuroo : Après avoir démarré Kuroo et mis la base de données à jour, choisis le filtre pour ne montrer que les mises à jour. Ensuite, tu ne sélectionne que celles que tu veux installer.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.