SL 3.2 : Mise à jour dangereuse

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

SL 3.2 : Mise à jour dangereuse

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 17:37

Bonjour à tous,
Bon, ben, premier problème.

J'ai fait un emerge --sync et glsa-check -f all, déjà que cela avait duré une heure trente, et comme j'ai eu un freeze lorsque j'avait lancé Kmail, je me suis dit, ben rebootons.

Erreur, je me retrouve sur un écran noir, avec juste la flèche de ma souris, et plus accès à quoi que ce soit.

Donc, installation OK, mais éviter la mise à jour, en tout les cas, pour le moment.

Là, je suis parti pour une réinstall, je bisque :twisted:

@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 17:45

Bon, j'ai redémarré pour voir l'erreur.

Sur la checklist de démarrage, je voit que j'arrive sur le passeg à Init3, je passe un peu, puis, il se lance, jusqu'à ce popup
Code: Select all
Could not start kdeinit.Check your installation

J'ai juste droit au bouton "Okay", et puis, plus rien que le noir, même durant un quart d'heure.

Bon, si cela peut servir pour d'autres ;o)

Moi je réinstall :D :D

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Mon Nov 27, 2006 14:50

L'avertissement est venu un peu trop tard pour moi... Seulement KDE est touché, mais quand même, c'est ce que je préfère et à ce point-ci, il est plus simple de tout réinstaller que de recompiler Kde. ;)
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Mon Nov 27, 2006 16:48

Hello Turquoise,
Donc, à ce que je comprend, cette erreur n'est donc pas spécialement dû à moi, ce que j'avais a un moment donné peur d'avoir fait.

Que peut ton faire pour éviter d'avoir à réinstaller le tout parce que la mise à jour à foiré ??

Bisous
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby turquoise » Mon Nov 27, 2006 16:55

Je crois qu'il faut réinstaller KDE ou le paquetage qui contient kinit (Je ne sais pas lequel... Quelqu'un le sait?). Le problème semble spécifique à KDE, car j'ai essayé avec Gnome et les autres et tout allait bien. C'est peut-être dû aux mises à jour de Qt?
turquoise
Old Dear Hen

Postby webby » Tue Nov 28, 2006 4:49

salut !

moi , je pense que c'est le kde 3.5.5 qui n'est pas à point encore .. sabayon a ses défaults .. :)
webby
Young Hen

Return to French