Presentation

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Presentation

Postby bourrin » Sun Nov 26, 2006 16:34

Bien le bonjour !
Donc voila je creer juste un topic histoire de me presenter, c' est hyper narcissique j' avoue ah ah ah.
Je suis un fidele a Ubuntu depuis la 5.04, j' ai quand meme essaye nombreuses distros, tel que yoper (RIP), fedora, suse, mandrake (c' etait la 9.2 a l' epoque :P ), aLinux, knoppix, mepis j' en passe et des meilleurs... Mais je dois avoue etre tombe sur Sabayon en me balladant sur distrowath, et je suis exite comme une puce a l' idee de cette distribution !
Donc je suis entrain de DL la 3.2 (merci linuxtracker).
Le truc qui m' a donne envie, c' est le support pour les drivers broadcom qui jusque la m' ont fait mettre les mains dans le cambouis nombres de fois !!
Au fait mon nom est bourrin, j' ai pas choisi :S
J' ai 25 piges, je suis tattoueur a Londres et bientot papa d' un petit Jolan :)
A bientot ( je repost apres install ! )
bourrin
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 16:44

Hello Bourrin,
Bienvenu par minou ;)

Tu verra que tu sera très content de cette version, et si tu a besoin d'aide, n'hésite pas à venir nous faire coucou ;o))

Et toute nos félicitations pour ton petit Jolan ;o)

Au fait, habitant à Londres , et parlant français ??
Tu aurai une souche francophone ??

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Postby bourrin » Sun Nov 26, 2006 21:59

Merci !!!
Oui je suis francais j' ai demenage il y a une dizaine de mois pour ce beau pays pluvieux ou tout le monde est gentil :)
Sinon oui je risque d' avoir besoin d' aide vu que je suis habitue au system debian et pas au gentoo :P
Je vous le ferais savoir !!
bourrin
Baby Hen

Postby Gerinald » Sun Nov 26, 2006 22:12

Hello,
No problem, tu et le bienvenu, tes pantoufles t'attendent ;o))

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre sa distro personnel :)
Gerinald
Growing Hen

Bonjour

Postby mako_moulage » Mon Nov 27, 2006 16:15

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et ai decouvert Sabayon par hasard, alors que je cherchais a mettre a jour ma Ubuntu pour y faire fonctionner XGL.
Avant ca j'ai toujour ete passionne par linux, ayant essaye Redhat, Mandrake, Slackware, Debian, Suze... je suis reste le plus fidel a 2 distros : Gentoo d'abord, puis Ubuntu.
J'ai donc essaye la 3.1 hier et quelle surprise, une 3.2 est dispo depuis peu... donc ce soir je fait pete mon broadband.

Ah oui, je suis a Londres aussi ;-)
Bourrin, je te salut !
mako_moulage
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Nov 27, 2006 16:21

Bienvenue parmi nous mako_moulage!

N'hésite pas à demander de l'aide ou à poser des questions, même si tu n'en auras peut-être pas autant besoin que la majorité d'entre-nous si tu es familier avec Gentoo. ;)
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gerinald » Mon Nov 27, 2006 16:46

Bonjour mako_moulage,
Bienvenu parmi nous, et comme dit ma collègue, pose toute les questions que tu veut.
Fait comme chez toi ;o)

@micalement
@+ Gerinald
Gerinald
Growing Hen

Postby I hate humans » Thu Dec 14, 2006 14:40

Bonjour à tous.

Un petit message dans le topic de présentation ne fait jamais de mal avant de poser une foultitude de questions, je me lance donc.

Je m'appelle Brice, j'ai 26 ans, je suis étudiant en doctorat de droit / assistant de justice à la Cour Administrative d'Appel de Paris. J'aime les discussions argumentées, et je déteste les smyleys, le chat speak et le ask to ask.

En tant que juriste, je suis habitué à lire le manuel avant de poster, ce qui ne m'empêche pas néanmoins de poser parfois (une fois n'est pas coutume, hein) des questions bêtes.

Depuis que j'ai changé de configuration matérielle, et que j'ai malencontreusement opté pour l'installation d'une carte mère asus P5B, je me suis fait serment d'aider toute personne qui, comme-moi, éprouverait les pires difficultés à y installer quelque distribution Linux que ce soit (4 distributions tournent à ce jour sur cette carte mère sans avoir à employer des ruses de sioux, et Sabayon 3.2 en fait partie, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici).

Quoiqu'il en soit (et là, je me rends compte que j'ai déjà spoilé sur la fin du message), j'ai testé hier le live CD de Sabayon 3.2 pour 64 bits, et je suis plus qu'enthousiaste. Je dois admettre que l'idée de contribuer un peu à l'émulation autour de cette distribution me plait. Aussi, ne vous étonnez pas si vous me voyez poster des trucs sur votre forum. Vous l'aurez cherché en même temps.

Allez, j'espère me faire rapidement accepter parmi vous, et je vous dit à très bientôt, au détour d'un topic.
I hate humans
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Dec 14, 2006 15:31

Bonjour I hate humans,

Bienvenue parmi nous et ne te gênes pas pour poster des topics ou poser des questions. Le forum est là pour ça!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French