by turquoise » Fri Dec 15, 2006 17:49
Je n'ai absolument rien contre ça, d'ailleurs c'est dans mes projets de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Ma première idée, c'est de mettre deux sticky, un pour les tutos et les différentes ressources disponibles (forums et sites francophones) et un autre pour les problèmes résolus. Cela permettra de faire un peu de ménage dans les sticky existants et permettra de trouver plus facilement les solutions déjà proposées pour un problème donné.
Ensuite, il y a le wiki; j'ai comencé la traduction des articles afin que toute l'information soit disponible en français. Je peine un peu avec la structure pour le moment et c'est pour ça qu'aucune des traductions n'est sur le wiki présentement, mais ça s'en vient.
Pour les tutos et les HOWTO, chacun est libre d'en présenter, que ce soit pour partager des connaissances ou répondre à un besoin des utilisateurs du forum. Pour ma part, je me concentre surtout sur la documentation existante en anglais étant donné ma connaissance des deux langues. Je fais aussi quelques demandes ponctuelles, comme le tuto sur le changement de CHOST, que j'avais fait pour quelqu'un qui avait de gros problèmes de lenteur.
Bref, tous ceux qui veulent mettre la main à la pâte sont bienvenus et ceux qui ne peuvent aider sont invités à faire des requêtes pour des tutos, des HOWTO, ou encore poser des questions.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.