paramétrer carte graphique nvidia

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

paramétrer carte graphique nvidia

Postby Tito » Thu Oct 15, 2009 16:13

bonjour à tous !
je me présente : Tito, sous mandriva depuis quelques mois et tout neuf débarqué sous sabayon (pas encore installé mais en essai sur DVDlive de la version 5 sous environnement linux).
voici mon problème :
à l'affichage, j'ai 6 écrans sur mon portable : c'est très joli mais vraiment pas pratique ! :mrgreen:
ça fait vraiment petit et pour lire il me faut une loupe !
mon PC est un acer, aspire 5738G et la carte graphique intégrée est une G105M geforce CUDA 512 Mo dédiés.
j'ai le même problème sur ma mandriva sauf que j'ai pu installer le pilote libre nv.
voilà pourquoi j'ai tenté une incursion chez sabayon qui proposait un pilote nvidia plus récent (185.1.18) mais qui me fait un sextuple affichage à l'écran (LED, 1366x768).
voilà.
si une ou plusieurs âmes charitables...
ps : sur le site nvidia on me dit qu'il n'existe pas de pilote pour les architectures linux pour ma série de carte graphique (série 100 pour pc portables)...
bonne journée !
Tito
Baby Hen

Re: paramétrer carte graphique nvidia

Postby fiorello » Thu Oct 15, 2009 18:09

Image

Les pilotes sont disponibles seulement pour la version 32BIT, donc pas de sabayon X64 , installe les pilotes avec Portato:

http://www.sabayonmania-forum.com/sabay ... -t4087.htm

http://www.sabayonmania-forum.com/guide ... -t2764.htm
fiorello
Old Dear Hen

Postby Tito » Thu Oct 15, 2009 18:42

salut Fiorello ! et merci pour la réponse !!!
la dernière fois que j'étais passé sur le site nvidia, cette version n'existait pas :oops: ...
j'ai besoin d'éclaircissements (car je suis vraiment top pas bon avec sabayon mdr)
- concernant le boot grub, il est dit de taper gedit : c'est valable pour gnome et pour kde ou faut-il que je remplace par kedit ?
- cette manipulation est-elle valable depuis un live dvd ou faut-il que j'installe d'abord sabayon pour pouvoir conserver ces changements ? car je crois que depuis un live dvd, je perds toutes les modifications au redémarrage, non ?
Tito
Baby Hen

Postby fiorello » Thu Oct 15, 2009 19:17

Je pense que ce soit mieux d' installer Sabayon "X86" ensuite régler le problème, si tu es sur gnome gedit, sur kde nano, Tito, sabayon elle est pas bien compliquée, le guides les plus utiles tu les trouves ici:

http://www.sabayonmania-forum.com/guides-f14/

A bientot. :wink:
fiorello
Old Dear Hen

Postby Tito » Wed Oct 21, 2009 13:50

bonjour Fiorello !
j'ai mis du temps à répondre car j'ai installé sabayon.
hélas, il m'a été impossible d'appliquer les tutoriels car mon écran étant divisé en 6 écrans similaires, tout était écrit trop petit, donc illisible.
c'est comme si je travaillais en aveugle, sans voir ce que je tape ni sur quoi cliquer.
impossible de travailler en mode graphique et d'installer correctement...
il me faudrait trouver un tuto pour travailler en ligne de commande , peut-être.
en attendant, j'ai réinstallé mandriva qui lui fonctionne avec le pilote nv, sans la 3D.
merci de ton aide.
Tito
Baby Hen

Postby fiorello » Wed Oct 21, 2009 16:53

Fait la même chose avec Sabayon, une fois sur le bureau Ctrl+Alt+F1 ou F2 au localhost log toi en root:

Code: Select all
nano /etc/X11/xorg.conf

Modification cette partie:

Section "Device"
Identifier "VESA"
Driver "nvidia"
Option "RenderAccel" "on"
#Option "XAANoOffscreenPixmaps"
#Option "BusType" "PCI"
#Option "ColorTiling" "on"
#Option "EnablePageFlip" "on"
Option "UseEvents" "True"