Serveur local

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Serveur local

Postby Bingo » Tue Aug 18, 2009 18:32

Bonjour,

J'ai installer par le gestionnaire de paquets apache, phpmyadmin, mysql et php.. Voilà tous les fichiers sont là soit
var/www/localhost/htdoc/index.html

J'aimerai commence a transférer mes montage sous linux. Commande terminal a faire emerge -php5 faite ensuite /etc/init.d/apache start OK
Bon reste les applications ! je les place dans quel dossier ?

A = installation des paquets (OK)
B= Test dans le navigateur localhost/ [b]it work
( OK)
C= les fichiers ex application web: CMS ERP en test ? Je place ou ? htdoc
D= Quel est le chemin dans le navigateur ?[/b]

Je suis encore sous Windows pour cela a cause de la simplicité.
Mais là ça me tape sur les nerfs de redémarrer chaque fois. En espérant que je puisse passe a autre chose....

Merci
Bingo
Simple Hen

Re: Serveur local

Postby turquoise » Thu Aug 20, 2009 20:19

Je ne suis pas certaine de la réponse, mais 1) c'est quoi que tu instales comme application CMS et 2) l'endroit où tu places les fichiers ne devrait pas être si différent de l'endroit où ils sont sous Windows donc si tu as déjà fait la manoeuvre sous ce système d'exploitation, il serait surtout question de trouver l'équivalent de l'emplacement sous Linux.

Normalement, tu devrais trouver ces infos dans la documentation du CMS et pour l'adresse dans la barre du fureteur, ça dépend de comment tu as organisé tout ça, non?
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: Serveur local

Postby Bingo » Fri Sep 04, 2009 15:10

bonjour,

Bon les fichiers vont dans *htdocs*

mais mon problème actuel est que apache ne veut plus ce lancer... Donc pas moyen de rien faire pour les applications... Le HTML pas problème car on a pas besoin d'installer rien, juste lancer avec le navigateur..

Dans les applications on ne retrouve pas d'information au niveau des applications web.. les instructions d'installation nous dise seulement de mettre les fichiers dans le répertoire www et de procèder a l'install ce que j'ai fais des centaines de fois sous easyphp et wamppserver..
Mais sous linux un serveur local c'est plus compliqué que wampp serveur... Faut passé par le terminal à chaque semble t-il bien que l'on peu indiqué que ces application soit lancer automatiquement a chaque lancement du système... Mais bon faut d'abord avoir un apache fonctionnel ???

Je sais qu'il n'y pas beaucoup de gens qui ont besoin d'un serveur local mais il serait bon d'avoir une procédure clair sur le wiki de Sabayon (on pourra le faire en français) lorsque l'on aura trouvé la manière simple de le faire... Car je dois dire que sur Gentoo c'est un peu n'importe quoi ! Cela devrait-être A - B - C - D that it car même sous Ubuntu ce n'est pas une cinécure...

En passant Wine 1.1.23 fonctionne bien j'ai installer flash 8 hier... J'ai essayé CS3 mais sans succès... Bon c'est mieux que rien..

a+ :wink:

PS: Le Maire veut doubler la population de Malactic ?
Bingo
Simple Hen

Return to French