Fin du support pour la branche 3.5

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Fin du support pour la branche 3.5

Postby turquoise » Sun Apr 26, 2009 17:38

Avec la sortie de Sabayon 4.1 bientôt*, l'équipe de développement commencera à se concentrer sur la branche 5 de Sabayon pour préparer le futur.

Étant donné le temps passé depuis la sortie de cette branche et les nombreux chagements apportés à Sabayon depuis, il a été décidé que la branche 3.5 n'est plus viable. Elle a rendu de fiers services, mais avec la sortie de nouvelles versions, il est temps de la mettre au rancart.

Le SUPPORT pour la branche 3.5 se terminera le 1er juin 2009, donc les utilisateurs de cette branche DOIVENT passer à la branche 4 ou utiliser Portage pour les mises à jour. Nous croyons qu'un mois est amplement suffisant pour vous informer et vous permettre de faire les changements nécessaires si vous ne l'avez pas déjà fait. Après cette date, le seul support disponible pour cette branche concernera le passage à la branche 4.

Un mois plus tard, soit le 1er juillet 2009, la branche 3.5 de Entropy NE SERA PLUS DISPONIBLE sur nos serveurs et le chroot utilisé pour construire ces paquets sera archivé. Si vous utilisez toujours Sabayon 3.5 ou 3.5.1, veillez à faire les changements avant le 1er juillet ou vous devrez faire une installation à neuf d'une nouvelle version. Nous faisons de notre mieux pour conserver les attributs de « rolling release » de Sabayon, mais étant donné les contraintes d'espace et de temps, le cours d'action le plus logique est de cesser le support pour les versions plus anciennes et d'abandonner le maintien du dépôt de la branche 3.5.

Nous vous proposons donc de passer à la branche 4 afin d'améliorer votre expérience avec Sabayon.

Sources :
Forum officiel et Planet

* NDLT : En cours serait plus approprié étant donné que la version Gnome est déjà sortie.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: Fin du support pour la branche 3.5

Postby fiorello » Sun Apr 26, 2009 18:41

j'ajouterais qu'avec la sortie imminent de Sabayon 4,1 K " la version G est déjà disponible " d'utiliser principallement ces deux release pour avoir des résultats meilleurs en Rolling Release. Salut :)
fiorello
Old Dear Hen

Postby turquoise » Sun Apr 26, 2009 18:46

J'ai traduit l'annonce tout simplement et c'est ce qui est dit dans la version anglaise... Mais effectivement, avec la 4.1 Gnome, c'est un peu mal dit!
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby hdxtra » Fri Jun 05, 2009 18:50

C'est un peu dommage, pourtant c'est une bonne distribution, qui m'a pris beaucoup de temps pour la configurer.
J'ai une question à propos des dépôts 3.5, seront t'il toujours disponibles après le 1er juillet?
Merci d'avance.
hdxtra
Baby Hen

Postby fiorello » Fri Jun 05, 2009 20:23

La branche 3.5 était déjà arrête depui 4-5 mois "sans aucune mise a jour" après le 1er juille elle ne sera plus disponible, installe une des deux dernière version Sabayon-K ou Sabayon-G, à mon avis beaucoup plus performante.
fiorello
Old Dear Hen

Postby turquoise » Tue Jun 09, 2009 4:21

Les dépôts pour equo de la branche 3.5, non.

Évidemment, la solution la plus facile c'est de télécharger un des DVD de la branche 4, préférablement la 4.1 Gnome ou KDE.

Il est par contre possible de passer à la branche 4 via equo sans avoir à retélécharger le DVD et faire l'installation de zéro. Ça peut comporter des risques bien sûr et il y a beaucoup de mises à jour, mais ça peut se faire.

Une autre alternative est d'utiliser Portage au lieu d'utiliser Equo pour faire les mises à jour. Faisable aussi, mais peut comporter quelques embûches si l'on est pas habitué à utiliser emerge. Les ebuilds de l'arbre de Portage et de l'overlay continuent d'être mis à jour, donc pas de problème de ce côté.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby hdxtra » Tue Jun 09, 2009 17:46

Merci pour le conseil, pour l'instant je suis grandemment satisfait de la 3.5 (malgré quelques bugs avec GDM :? )
Si j'ai bien compris je peux toujours trouver mes packets 3.5 dans un dépôt ~ legacy.
hdxtra
Baby Hen

Return to French