[GCC]emerge kde [Résolut]

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[GCC]emerge kde [Résolut]

Postby XxNeoNitiPheusxX » Sun Dec 16, 2007 9:39

slt !!!

donc voila aprés une longue absence car je cherché du taff et maintenant que j'ai trouvé en informatique en plus ... :lol: ... j'ai décidé de remettre mon laptop à neuf car vista me faisait chier .... j'ai donc mis un triple boot " windows xp, Mac, sabayon linux " et en installant sabayon linux j'ai aussi décidé d'installé uniquement fluxbox car je voudrais installer les derniéres version de kde et de gnome proprement .... j'ai donc lancer un " emerge --sync " ensuite " emerge portage " ensuite un autre " emerge --sync " ensuite " emerge kde " des paquets bloque kde donc je débloque ensuite l'installe commence et arrivé à kde-base il plante et me dis qu'il n'a pas trouvé -lkdnssd voici la syntaxe exact ==> '/usr/lib/gcc/i586-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../i586-pc-linux-gnu/bin/ld: cannot find -lkdnssd'... je me suis dis aller un " emerge gcc " résoudra peut-etre le probléme et une fois fini je fais un " revdep-rebuild " et un " emerge openssl " au cas ou car il m'a dis que j'avais une version trop old d'openssl ... bas toujours le même probléme et la je vois vraiment pas comment le résoudre et google n'a pas été mon amis toute la nuit car je viens de passer une nuit blanche pour ce probléme donc si vous avez la solution ou une solution je suis preuneur ...

PS : c'est normale que je suis en i586 car j'ai un Core2Duo T7200 2.0ghz
Last edited by XxNeoNitiPheusxX on Wed Dec 19, 2007 15:32, edited 1 time in total.
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Re: [GCC]emerge kde

Postby XxNeoNitiPheusxX » Sun Dec 16, 2007 16:47

slt !!!

j'ai trouvé la solution à mon probléme pour l'instant kde est installé mais pas encore testé et la j'installe gnome ensuite je testerais les 2 pour voir si tout fonctonne bien ..... la solution à mon probléme est la suivante :

emerge -av kdelibs kdnssd-avahi

taper yes et normalement tout roule ..... :lol:
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Sun Dec 16, 2007 21:44

je suis à 2 doigt de finir l'installe de gnome mais voila j'ai un probléme avec un fichier et sans lui les autres ne s'installe pas il sagit de " mozilla-firefox-2.0.0.3-patches-0.1.tar.bz2 " il ne ce trouve null part car j'ai essayer de le trouver sur different serveur il n'éxiste plus ..... :cry: ..... merci de m'éclairer sur cette histoire
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby turquoise » Mon Dec 17, 2007 1:51

Ça arrive parfois, erreur dans l'ebuild ou autre chose du genre. Ce genre d'anomalie est habituellement corrigée assez rapidement, donc il y a des chances que ce soit réglé lors de ton prochain emerge --sync. Sinon, dans le cas où tu ne veux pas attendre, tu peux désinstaller firefox et installer firefox-bin à la place. Pas aussi optimisé que si on compile, mais ça règle habituellement ce genre de problème.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Mon Dec 17, 2007 21:20

slt !!!

ok c'est ce que j'ai fais et au faite ça été mis à jour vers la version 2.0.0.11 .......... et la j'ai un gros soucis et avec plusieurs build j'ai ce message d'erreur :

--------------------------- ACCESS VIOLATION SUMMARY ---------------------------
LOG FILE = "/var/log/sandbox/sandbox-11667.log"

unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/argtypes.pyc
unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/definitions.pyc
unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/defsparser.pyc
unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/scmexpr.pyc
unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/override.pyc
unlink: /usr/share/pygtk/2.0/codegen/reversewrapper.pyc
--------------------------------------------------------------------------------

merci de votre aide
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Re: [GCC]emerge compiz

Postby XxNeoNitiPheusxX » Tue Dec 18, 2007 21:56

slt !!!

j'ai résolut mon probléme c'est ok pour gnome par contre j'ai mis à jour mon compiz et voila un bug bizzare d'ou je ne trouve pas la solution depuis 2 jours ..........

i586-pc-linux-gnu-gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I.. -I/usr/include/python2.5 -I/usr/include/compizconfig -I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/startup-notification-1.0 -I/usr/include/compiz -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -Os -march=i586 -mno-tls-direct-seg-refs -mmmx -m32 -MT compizconfig.lo -MD -MP -MF .deps/compizconfig.Tpo -c compizconfig.c -fPIC -DPIC -o .libs/compizconfig.o
i586-pc-linux-gnu-gcc: compizconfig.c: No such file or directory
i586-pc-linux-gnu-gcc: no input files
make[2]: *** [compizconfig.lo] Erreur 1
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make: *** [all] Erreur 2
*
* ERROR: dev-python/compizconfig-python-9999 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 46: Called src_compile
* environment, line 2567: Called die
* The specific snippet of code:
* emake || diefunc "$FUNCNAME" "$LINENO" "$?" "make failed"
* The die message:
* make failed
*
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/dev-python/compizconfig-python-9999/temp/build.log'.
* The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/dev-python/compizconfig-python-9999/temp/environment'.
*

* Messages for package dev-python/compizconfig-python-9999:

*
* ERROR: dev-python/compizconfig-python-9999 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 46: Called src_compile
* environment, line 2567: Called die
* The specific snippet of code:
* emake || diefunc "$FUNCNAME" "$LINENO" "$?" "make failed"
* The die message:
* make failed
*
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/dev-python/compizconfig-python-9999/temp/build.log'.
* The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/dev-python/compizconfig-python-9999/temp/environment'.

j'ai trouv des topics qui parle du même problme mais pas de solution merci de votre aide ...... :wink:
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Wed Dec 19, 2007 0:14

slt !!!

j'ai trouver le remede a mon probleme ..........

emerge --unmerge pyrex
ensuite
emerge pyrex
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Return to French